Al Barid Bank, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur marché des particuliers, organise un concours pour le recrutement de 263 postes. Cette opportunité de carrière répartie entre (167) guichetiers et (96 conseillers client offre de nombreusesés pour les candidats la recherche d’un dans le secteurcaire au Maroc## Al Barid : une banque référence sur le marché particuliers
En que premier réseau banire au Maroc avec de 2000ences, Al Bar Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui sadressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire. La banque se positionne comme un acteur majeur dans le secteur des particuliers et s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans ses processus de recrutement et d’intégration.
Les opportunités de carrière : guichetiers et conseillers clientèle
Guichetiers
En tant que guichetier chez Al Barid Bank, votre mission principale consiste à assurer la réalisation de toutes les opérations de guichet au bénéfice de la clientèle. Vos principales attributions incluent :
- Effectuer les services de guichet en faveur de la clientèle.
- Promouvoir et commercialiser l’ensemble des produits de la banque.
- Assurer la conformité des opérations de guichet.
Pour être éligible à ce poste, vous devez remplir les critères suivants :
- Être de nationalité marocaine.
- Être âgé(e) de 29 ans maximum au 1er mars 2024.
- Posséder une formation Bac+2 ou Licence en Management, Gestion d’Entreprises, Banque, Finance, Comptabilité, Commerce, Marketing, Relations clientèle, Assurance, Administration des Affaires, Administration des Entreprises, Informatique de Gestion ou une formation équivalente.
- Idéalement, avoir une première expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur financier.
Conseillers clientèle
En tant que conseiller clientèle chez Al Barid Bank, vous serez responsable de l’accueil de la clientèle et de la gestion d’un portefeuille de clients. Vos principales responsabilités incluent :
- Informer et conseiller les clients sur les produits financiers proposés par Al Barid Bank.
- Gérer un portefeuille de clients en analysant leur situation financière et en proposant des solutions en accord avec leurs besoins et attentes.
- Prospecter et acquérir de nouveaux clients.
- Développer activement votre portefeuille de clients.
- Prendre en charge les réclamations des clients concernant les produits bancaires.
- Respecter les normes, contrôles et réglementations en vigueur dans le secteur bancaire.
- Élaborer des rapports pertinents et réguliers pour le suivi de l’activité.
Pour être éligible à ce poste, vous devez répondre aux critères suivants :
- Être de nationalité marocaine.
- Avoir un âge maximal de 29 ans au 1er mars 2024.
- Être titulaire d’un diplôme Bac+5 en Management, Gestion d’Entreprises, Banque, Finance, Commerce, Marketing, Relations clientèle, Assurance, Communication, Administration des Affaires, Administration des Entreprises ou une formation équivalente.
- Idéalement, posséder une première expérience dans le domaine commercial, de préférence dans le secteur financier.
Le dernier délai pour postuler à ces postes est fixé au 13 février 2024.
Comment postuler au concours de recrutement Al Barid Bank 2024 ?
Si vous êtes intéressé(e) par ces opportunités de carrière et que vous répondez aux critères d’éligibilité, vous pouvez postuler en utilisant le lien ci-dessous. Assurez-vous de remplir le formulaire en ligne et d’insérer les fichiers en format PDF relatifs à votre dossier de candidature.
Règles de gestion du concours
Lors de ce concours de recrutement, plusieurs règles de gestion doivent être prises en compte :
- Les candidats seront classés par ordre de mérite selon un système de scoring disponible via la plateforme de recrutement.
- Seuls les diplômes des universités publiques en formation initiale, les diplômes des écoles privées reconnus par l’État et ceux disposant d’une attestation d’équivalence délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres ou du bulletin officiel reconnaissant l’équivalence de leur diplôme, seront éligibles.
- Une expérience dans le poste à pourvoir au sein d’une banque ou dans une institution financière est souhaitable.
- Les candidats doivent résider dans l’une des provinces précisées dans l’annonce et doivent justifier leur résidence en présentant leur CIN ou un certificat de résidence.
- La possession du baccalauréat est obligatoire.
- Les candidats présélectionnés recevront une convocation par E-barkia sur la base des informations renseignées sur le formulaire d’inscription. La liste des candidats présélectionnés sera également affichée sur les sites www.emploi-public.ma, www.albaridbank.ma et www.strategieetmanagement.ma/recrut.ABB24.
- Restez connectés en permanence sur ces sites pour suivre l’avancement de votre candidature.
Conclusion
Le concours de recrutement Al Barid Bank 2024 offre aux candidats marocains de nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur bancaire. Que vous soyez intéressé(e) par un poste de guichetier ou de conseiller clientèle, veillez à remplir les critères d’éligibilité et à postuler avant le 13 février 2024. Ne manquez pas cette chance de rejoindre Al Barid Bank, une institution réputée qui valorise la diversité et l’égalité des chances dans ses processus de recrutement et d’intégration.
Vous aimerez peut-être aussi : Nouvelles offres d’emploi Sogea Maroc et Dumez Maroc