Bienvenue dans cet article dédié au concours de recrutement de la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Taza (RADEETA) pour l’année 2024. Ce concours vise à pourvoir 22 postes dans différents domaines tels que l’environnement, le génie civil, l’informatique et bien d’autres. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires sur le concours, les critères de candidature, la constitution du dossier et la procédure de candidature. Si vous êtes intéressé par une carrière dans le domaine de la distribution d’eau et d’électricité, continuez à lire pour en savoir plus sur cette opportunité passionnante.
La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Taza (RADEETA)
La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Taza (RADEETA) a été créée par délibération du conseil municipal de la ville le 01 Octobre 1978, conformément au dahir n°1.59.315 du 28 Hijja 1379 (23 Juin 1960). Elle est un établissement public communal à caractère industriel et commercial, dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière.
La mission principale de la RADEETA est d’assurer le service public communal de distribution d’eau et d’électricité à l’intérieur du périmètre de la ville de Taza. Elle est également responsable de l’exploitation des captages et d’adduction d’eau appartenant à la ville. De plus, la RADEETA a la compétence pour chercher, étudier, proposer, exécuter et exploiter les nouvelles adductions qui seront nécessaires dans l’avenir.
Statut juridique de la RADEETA
La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Taza (RADEETA) est placée sous le régime défini par les dispositions du décret n°02.64.394 du 22 Joumada I 1348 (29 Septembre 1964) relatif aux régies communales dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière, complété par les règles particulières.
La RADEETA est administrée par un conseil d’administration et un comité de direction. L’ensemble des services de la Régie est géré par un Directeur. La Régie est placée sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur, qui approuve les actes essentiels de la Régie tels que le budget et les comptes officiels. Le Ministère de l’Intérieur définit également les orientations générales du secteur et apporte une aide au financement sous forme de subventions et d’emprunts du fonds d’équipements communal.
En plus de cette tutelle juridique, la RADEETA est soumise à un double contrôle financier. D’une part, le contrôleur financier de la RADEETA, nommé par le Ministère des Finances, exerce un contrôle financier en ayant tous pouvoirs d’investigation sur pièces et sur place. D’autre part, l’Agent Comptable, qui signe conjointement avec le directeur tous les ordres de paiements, est responsable de la régularisation des opérations de dépenses conformément aux dispositions légales en vigueur.
Les postes à pourvoir
La Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Taza (RADEETA) organise un concours de recrutement pour pourvoir 22 postes répartis comme suit :
- (1) Ingénieur d’état en environnement, Génie rural, Hydraulique, Génie civil (BPC)
- (2) Cadres Financiers
- (1) Ingénieur en Informatique
- (3) Techniciens spécialisés en Hydraulique ou en gestion et maîtrise d’eau
- (2) Techniciens spécialisés en gestion des entreprises
- (1) Technicien spécialisé en Géomètre topographe
- (1) Technicien Spécialisé en Génie Civil
- (1) Technicien spécialisé en Développement Informatique
- (4) Agents ayant un baccalauréat avec connaissance en Informatique
- (4) Agents de réseau en plomberie
- (2) Conducteurs d’engins Catégorie C
Critères de candidature
Pour pouvoir participer au concours de recrutement de la RADEETA, les candidats doivent remplir les critères suivants :
- Être de nationalité marocaine.
- Être âgé de 18 ans au minimum et de 45 ans au maximum à la date du concours.
- Être titulaire d’un diplôme correspondant au poste pour lequel il postule.
- Ne pas avoir été condamné pour un crime ou un délit incompatible avec l’emploi postulé.
- Jouir de ses droits civiques et être en situation régulière vis-à-vis du service national.
Constitution du dossier de candidature
Les candidats intéressés doivent constituer un dossier de candidature comprenant les documents suivants :
- Une demande manuscrite précisant le poste pour lequel le candidat postule.
- Un curriculum vitae détaillé.
- Une copie certifiée conforme du diplôme exigé pour le poste.
- Une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale.
- Une copie certifiée conforme de l’attestation de réussite au concours.
- Une copie certifiée conforme de l’attestation de travail pour les candidats ayant une expérience professionnelle.
Le dossier de candidature doit être déposé à l’adresse suivante :
RADEETA – Concours de Recrutement 2024
Avenue Mohammed V, Taza
Téléphone : 05 36 70 10 20
Procédure de candidature
La procédure de candidature au concours de recrutement de la RADEETA se déroule en plusieurs étapes :
- Dépôt du dossier de candidature : Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier de candidature à l’adresse indiquée ci-dessus dans les délais fixés par l’annonce du concours.
- Présélection des candidats : Une commission de présélection examine les dossiers de candidature et établit une liste des candidats admis à passer les épreuves écrites.
- Épreuves écrites : Les candidats présélectionnés passent des épreuves écrites portant sur les connaissances techniques et professionnelles requises pour le poste.
- Épreuves orales : Les candidats ayant réussi les épreuves écrites sont convoqués à passer des épreuves orales portant sur leur motivation, leurs compétences et leur aptitude à occuper le poste.
- Classement final : À l’issue des épreuves orales, un classement final est établi en fonction des résultats obtenus par les candidats.
- Notification des résultats : Les candidats reçoivent une notification des résultats par courrier ou par email.
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